Envie de nous aider?
  
Envie de nous aider?
 

Pourquoi nous aider?

 

 La participation au 4L Trophy et l'acheminement des fournitures scolaires au Maroc ne peuvent être réalisés sans un soutien de partenaires et sponsors prêts à nous apporter une aide financière, matérielle ou logistique. Il existe plusieurs possibilités pour nous soutenir dans notre projet.

 

Une aide humanitaire

Contribuer à cette action humanitaire, c'est contribuer à améliorer la scolarisation des enfants en leur apportant les moyens matériels nécessaires. Les fourniture sscolaires telles que cartables, trousses, cahiers, peuvent sembler être des détails, pourtant ils sont une base indispensable pour l'ensemble des activités scolaires autant en classe qu'à la maison. C'est donc aider les familles les plus défavorisées du sud marocain à offrir à leurs enfants un parcours scolaires. Nous tentons également d'élargir cette aide à un matériel plus spécialisé et donc plus difficilement accessible tel que fauteuils roulants, ordinateurs...

Une importante publicité pour nos partenaires

En contrepartie de votre aide, vous bénéficierez d'un encart publicitaire sur notre 4L. Ce sera pour votre entreprise une publicité à plusieurs échelles. En effet, une 4L ça se remarque, une 4L portant de la publicité, encore plus. En nous sponsorisant, votre enseigne sera visible dans les rues Libourne et de Bordeaux, sur les routes d'Aquitaine... Ainsi votre entreprise sera mise en valeur jusqu'à la prochaione édition du 4L Trophy, c'est-à-dire pendant un an.

Le départ du 4L Trophy attire tous les ans un large public, à Paris comme à Bordeaux

    

Le raid 4L trophy dispose d'une cellule de presse basée à Paris. En outre, il fait l'objet d'un plan de communication et d'une mise en place d'outils lui assurant un maximum de visibilité avant, pendant et après l'épreuve.

Le 4L Trophy véhicule une image dynamique d'aventure, de dépassement de soi et de solidarité active au travers d'un événement étudiant à fort potentiel médiatique.

 

 

Comment nous aider?

 

Le partenariat financier

Le partenariat financier constitue l'un des plus gros besoin de financement. En échange, vous obtenez un encart publicitaire, collé sur notre voiture pour une durée d'un an, et votre enseigne sera visible sur nos tracts, affiches, vidéos et autres supports au cours de nos activités liées au 4L Trophy 2011.

Les espaces publicitaires disponibles sur la 4L vont de 200 à 1 500€. les possibilités sont multiples, il est possible de prendr eun ou plusieurs encarts sur la voiture. Tout est envisageable, n'hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble la solution qui vous convient.

 

 

Le partenariat en nature

Il s'agit d'une aide directe. En effet, vous pouvez nous aider avec des services (préparation de la voiture : peinture, assurance, contrpole technique...) ou avec du matériel (campement, fournitures scolaires, matériels sportifs pour les enfants, pièces détachées, fusées de détresse, extincteur, sangles, jerrican...) C'est une aide indispensable pour la construction de notre projet.

Dons : avantage fiscal

Vous pouvez également nous aider grâce à des dons. En échange, vous bénéficierez d'avantages fiscaux. En effet, le don ouvre droit à déduction fiscale dans la mesure où les conditions générales prévues par l'article 238 bis-5 du Code Général des Impôts sont remplis, c'est-à-dire s'il est effectué au profit " d'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général ayant un caractère philantropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l'environnement naturel où à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises".

Pour particuliers, les dons donnent droit à une réducation d'impôt égale à 66% du montant des dons dans la limite de 20% du revenu imposable du donateur.

Pour les entreprises, les dons permettent une réducation d'impôts de 60% du montant des dons, dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaire.

Dans les deux cas, un reçu sera établi, servant de justificatif auprès des organismes compétents.

   

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires